Wednesday, February 08, 2023

Why I'm running for OLP VP Communications

(le français suit)

The Ontario Liberal Party is holding its AGM in Hamilton next month and I'm standing for VP Communications. I’m putting my name forward because we need to rebuild the OLP to compete in 2026 and we can’t wait for others to do the hard work. We need to step up ourselves I’ve been a Liberal since I was a teenager, living in both rural and urban ridings, because it’s the party that best represents my values. I’ve worked in a campaign war room and managed numerous campaigns, federally and provincially. After more than a decade in journalism, for the past seven years I’ve been an assistant to a Liberal MP in Ottawa. I believe we need to communicate better. Better with each other, and better with Ontarians. And as a third-place party without a lot of resources, we’re going to need to develop the capacity to do it ourselves. Here’s how I see the role, and what I’d like to work with you on:
  1. Leverage connections with our caucus so we can get the word out about the good work they’re doing and bring it to the membership.
  2. Form a volunteer communications committee to create templates for e-blasts, plug-and-play newsletter content, shareables and other communications materials that PLAs can use for outreach and customize to meet local needs.
  3. As part of role-based training alongside party and regional events, develop volunteer-led training for communications roles in both the PLA and campaign context so volunteers are armed with the skills to deliver our message in their communities.
I also believe we need to open our party so all members can participate fully in the leadership process. That’s why I’ll be supporting a weighted one member, one vote system of leadership selection.
Please reach out if you’d like to discuss my candidacy and the challenges we face further. I’m asking for your support when we gather in Hamilton next month for our AGM. This is both a crucial and an exciting time for the OLP. We can rebuild our party from the ground up, and I’m excited to be a part of it.

**
Je vous écris parce que je cherche à obtenir le poste de vice-président des communications au congrès du Parti libéral de l'Ontario le mois prochain à Hamilton et je demande votre appui.

Comme beaucoup d'entre nous, j'ai été bénévole lors de deux élections difficiles pour notre parti. 
J'ai directement fait l’expérience en menant des campagnes locales solides et en essayant d'entrer en contact avec les électeurs à leur porte. J'ai également vu les dommages que Doug Ford a causés à l'Ontario. 

Je présente ma candidature parce que nous devons rebâtir le PLO pour qu'il soit compétitif en 2026 et nous ne pouvons pas attendre que d'autres fassent le travail difficile. Nous devons nous mettre au travail nous-mêmes.

Je suis libéral depuis mon adolescence, j'ai vécu dans des circonscriptions rurales et urbaines. C'est le parti qui représente le mieux mes valeurs. J'ai travaillé dans les campagnes centrales et géré de nombreuses campagnes, tant au niveau fédéral que provincial. Après plus d'une décennie dans le journalisme, je suis maintenant l'assistant d'une députée libérale à Ottawa depuis les sept dernières années.

Je crois que nous devons mieux communiquer. Mieux les uns avec les autres, et mieux avec les Ontariens. En tant que troisième parti sans beaucoup de ressources, nous allons devoir développer la capacité de le faire nous-mêmes.

Voici comment je vois ce rôle, et la façon que j'aimerais travailler avec vous :

  1. Tirer parti des relations avec notre caucus afin que nous puissions faire connaître leur bon travail et de le communiquer à nos membres;
  2. Former un comité de communication bénévole pour créer des envois de courriels, des contenus de bulletins d'information prêts à partir, des éléments à partager et d'autres matériels de communication que les associations peuvent utiliser pour la sensibilisation et personnaliser pour répondre aux besoins locaux;
  3. Dans le cadre de la formation basée sur les rôles et parallèlement aux événements des partis et des régions, développer de la formation pour la communication dirigée par des bénévoles afin que ceux-ci soient équipés des compétences nécessaires pour transmettre notre message dans leurs communautés respectives.
Je crois également que nous devons ouvrir notre parti afin que tous les membres puissent participer pleinement au processus de leadership. C'est pourquoi je soutiendrai un système de sélection au leadership du parti qui est pondéré, un membre, un vote.

N'hésitez pas à me contacter si vous souhaitez discuter davantage de ma candidature et des défis auxquels nous sommes confrontés. 

Je vous demande votre soutien lorsque nous nous réunirons à Hamilton le mois prochain pour notre AGA. C'est un moment à la fois crucial et excitant pour le Parti. Nous pouvons reconstruire notre parti à partir de notre base, et je suis enthousiaste à l'idée d'en faire partie avec vous.

Recommend this Post on Progressive Bloggers

No comments: